Vous avez besoin d’un avocat pour une contestation de contravention à Toulouse, Blagnac ou l’Union ? Maître Laurent FABIANI, avocat en droit routier, vous accompagne et vous représente devant le tribunal de police.
Que ce soit pour la récupération de points, pour la contestation d’une annulation de permis de conduire ou une suspension, vous pourrez compter sur l’accompagnement de Maître FABIANI.
Le retrait de points sur le permis dépend du degré de l’infraction au Code de la route commise. Cependant, il est important de bien distinguer l’amende de la contravention.
L’amende désigne la sanction liée à l’infraction. Il s’agit d’une somme que le contrevenant doit verser au Trésor Public en vue de réparer sa faute. La contravention, à l’inverse, désigne l’infraction pénale elle-même. Il peut s’agir d’un excès de vitesse ou encore du chevauchement de lignes blanches continues.
Ainsi, la contravention peut être sanctionnée par une amende ainsi que le retrait de points sur le permis de conduire. Pouvant entraîner le retrait définitif du permis de conduire, être accompagné d’un avocat en droit routier vous permet de mettre en place une stratégie pour éviter de telles sanctions.
En effet, deux cas de figure peuvent se présenter à vous dans le cadre d’une infraction routière :
Pouvant également entraîner l’immobilisation du véhicule, celle-ci ne peut pas excéder 6 mois sauf dans certains cas plus grave. C’est notamment le cas lorsqu’en cas de récidive, la contravention se transforme en délit pouvant même amener à une peine d’emprisonnement.
Dans le cadre de la récupération des points du permis , Maître Laurent FABIANI met à votre disposition ses services et ses compétences. Votre avocat toulousain en droit routier vous accompagne, en effet, dans toutes vos démarches, de l’annulation de la contravention et à la récupération de vos points ou de votre permis de conduire.
En effet, pour contester une contravention, l’original de l’avis de contravention doit être envoyé au Tribunal de Police accompagné d’un courrier ou d’une lettre de contestation. Maître Laurent FABIANI se charge de la rédaction de ce courrier à votre place pour argumenter en votre faveur et augmenter les chances d’annulation.
Par ailleurs, professionnel en droit routier, votre avocat examine attentivement le PV lors de l’annulation puisqu’un procès-verbal peut comporter des vices de procédures. Il s’agit par exemple d’une erreur sur la date, d’une rature, d’une erreur de localisation ou encore de l’absence du paraphe de l’agent verbalisateur. Si de tels vices existent, Maître Laurent FABIANI sera en mesure de les détecter et de les présenter devant le juge.
Pour profiter des services et de l’accompagnement d’un avocat pour permis de conduire à Toulouse, n’hésitez pas à contacter Maître FABIANI par téléphone ou grâce au formulaire de contact de ce site. Vous pouvez aussi prendre directement rendez-vous en ligne.
Consultez également :