Le tarif des honoraires peut être libre sauf s’il y a urgence ou si le justiciable profite d’une aide juridictionnelle. Durant les consultations de votre avocat à Toulouse, Maître Laurent FABIANI fixe avec vous les honoraires : soit au temps passé, soit au forfait qui est dans ce cas un prix global de la prestation.
La tarification au temps passé est facturée selon le temps passé par Maître FABIANI avec vous pour une prestation bien déterminée.
Dans l’impossibilité de connaître en avance la durée de la procédure, de la négociation, de l’aide juridique nécessaire, de la difficulté du dossier, vous et votre avocat convenez des honoraires.
Ce taux varie souvent selon les frais exposés, la difficulté de votre affaire, votre fortune ou la nature de votre dossier. Ce taux horaire peut s’appliquer à toutes les diligences accomplies par Maître FABIANI, dès la consultation.
La convention de la tarification au temps passé est conclue et signée avec vous pour connaître un montant prévisible des honoraires et des frais demandés. Votre avocat est dans l’obligation de conclure un nouveau contrat à chaque client pour une convention honorifique.
Cette convention fixe en général toutes les conditions d’intervention du cabinet Laurent FABIANI pendant le règlement à l’amiable ou durant la procédure.
Afin de travailler dans la transparence, Maître FABIANI vous informe par avance le montant probable de ses honoraires et établit pour chaque procédure une convention d’honoraires écrite.
Cette formule est utilisée s’il n’existe que quelques aléas en ce qui concerne le déroulement de votre affaire. Cela permet à votre avocat toulousain de convenir avec vous du montant forfaitaire pour le traitement de votre dossier.
Le cabinet établit ses facturations en toute clarté en fonction de votre demande, de la difficulté et de la nature de l’affaire. Cela vous permet de choisir la formule qui s’adapte parfaitement à votre situation.
Maître FABIANI vous communique également ses honoraires avant d’engager le dossier et il se peut que les honoraires soient facturés en plusieurs fois sous forme de demandes de provision selon l’évolution de la procédure.
Il faut noter que votre avocat accepte l’aide juridictionnelle. Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à contacter le cabinet ou à effectuer une consultation, que vous soyez à Toulouse, Blagnac ou l’Union.
Consultez également :