Vous êtes en instance de divorce avec le père ou la mère de vos enfants ? Ceux-ci ont leur résidence principale chez vous, et vous souhaitez obtenir une pension alimentaire pour vous aider ? Vous n’arrivez pas à vous mettre d’accord sur le montant, et vous aimeriez être accompagné d’un avocat à en droit de la famille à Toulouse pour vous défendre devant votre ex-conjoint et son avocat ?
Maître Laurent FABIANI est à votre écoute pour vous aider pour toutes les mesures concernant vos enfants après une séparation. Vous pourrez également compter en cas de pension alimentaire non payée ou pour une révision de son montant.
D’une manière générale, les parents, qu’ils soient en couple ou non, doivent assurer l’éducation et l’entretien de leurs enfants. Par conséquent, en cas de divorce ou de séparation, il n’est pas rare que le parent qui n’a pas la garde des enfants doive payer une pension alimentaire à son ex-conjoint.
Maître Laurent FABIANI accueille et conseille les parents dans le cadre de procédures liées à la pension alimentaire à Toulouse. En effet, il sera pour vous rappeler ce droit, mais aussi défendre vos intérêts si, une fois le processus enclenché, la pension n’est plus versée.
Ainsi, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec votre avocat pour pension alimentaire à Toulouse. Connaissant les différents critères permettant de fixer une pension alimentaire, il saura vous indiquer à quel montant vous pouvez prétendre et vous aide à l’obtenir.
Privilégiant toujours l’accord à l’amiable, Maître FABIANI, pourra également vous défendre devant le juge aux affaires familiales s’il est nécessaire de le saisir. Que ce soit pour sa fixation ou dans le cadre de la revalorisation de la pension alimentaire que vous avez des questions, Maître Laurent FABIANI se tient à votre disposition.
Que ce soit dans le cadre d’un divorce, d’une séparation ou d’une rupture de PACS, la pension alimentaire peut être fixée à l’amiable entre les parents. C’est le cas lorsque la séparation s’est faite d’un commun accord entre les deux ex-partenaires et qu’ils sont d’accord sur ses conséquences.
Cependant, en cas de séparation ou divorce contentieux, c’est au juge aux affaires familiales que revient la charge de décider du montant de la pension alimentaire et des modalités de versement. Pour ce faire, il se base sur des critères spécifiques comme les ressources des parents, la résidence des enfants (garde exclusive, alternée…), le nombre d’enfants et leur âge, ainsi que leurs besoins spécifiques.
Si c’est le juge aux affaires familiales qui a le mot final quant au versement de la pension alimentaire à Toulouse, vous pouvez contester cette décision. Que vous soyez en position de débiteur ou de créancier, Maître Laurent FABIANI mettra tout en œuvre pour vous défendre et pour que le jugement final corresponde à votre réalité.
Par ailleurs, vous pourrez également compter sur lui dans le cadre d’une révision de la pension alimentaire. En effet, les modalités de paiement de cette contribution ne sont pas fixées dans le temps, elles doivent pouvoir s’adapter à l’évolution de votre situation et des besoins de vos enfants.
Maître FABIANI vous indiquera alors que cette demande doit s’appuyer sur des motifs suffisants : des revenus plus élevés ou moins élevés et des charges plus lourdes pour l’éducation de vos enfants. Là encore, vous pouvez vous accorder sur ces changements ou faire réviser la pension alimentaire par le juge aux affaires familiales.
Quelle que soit votre situation, prenez sans plus attendre rendez-vous avec votre avocat à Toulouse.
Consultez également :